Les archives de la beauté qui se love dans la quantité ! Bonne visite !
accueil du site accueil cocréationsCarnet graphique - Co-créations
entre l'intelligence artificielle
et quelques-uns de mes mots.

Cartes postales d'un futur oublié et abandonné

Le rêve de la translation du mouvement par moyens mécaniques à l'aide de l'énergie fossile est en train de s'effondrer. Machines et voyages extraordinaires pour tout le monde ne sont plus que les illusions perdues de ce futur oublié accroché à quelques cartes postales désuettes. Prière de lire des livres, de regarder des séries tv et autres images. Il n'y a rien d'autre.
Cartes postales d'un futur oublié et abandonné, partie 1

Le réel de la gravité et de l'énergie nous oblige à limiter sévèrement nos ambitions spatiales à quelques destinations de vacances marquées par le rituel du temps agenda.
VoirCartes postales d'un futur oublié et abandonné, partie 2

Un futur oublié et dont il ne reste plus que des ruines s'accroche en moi tel un mauvais rêve qui n'arrive même plus à croire à ses propres illusions.
VoirCartes postales d'un futur oublié et abandonné, partie 3

À mes heures perdues, je me souviens de ce monde futur disparu. Il surgit dans la réalité de mes journées de travail comme le signe de mes propres abandons.
VoirCartes postales d'un futur oublié et abandonné, partie 4

Depuis le souvenir de ce futur oublié et abandonné, je prends plaisir à photographier des ruines comme si elles étaient la preuve réelle de cet abandon.
VoirCartes postales d'un futur oublié et abandonné, partie 5

L'ironie du changement climatique a obligé cette civilisation oubliée du futur à modifier sa technologie en revenant à l'idée de grottes. Des villas troglodytes pour les plus riches, les grottes naturelles et/ou préfabriquées pour la classe moyenne, les parkings souterrains et les caves, pour les plus modestes.
VoirLes voyages spatio-temporels de l'exploratrice JNANA

Sur une planète lointaine, dans une cavité ressemblant à nos grottes, une série de documents remarquables ont été trouvés (notes, carnets de voyages, catalogues d'explorations). La langue, les techniques utilisées sont en-dehors de notre compréhension.
Les catalogues

Plus d'une centaine de planches répertoriant planètes (?), systèmes (?), autres (?), anotées, parfois lisibles, d'autres à peine. De nombreuses questions restent irrésolues.
VoirExplorations spatio-temporelles

De magnifiques planches, dessins représentant des paysages au cœur de lointains ? proches ? systèmes solaires ou autres et quelques-unes de leurs planètes.
VoirDes cartes en reliefs

D'autres planches ou cartes avec, cette fois-ci, des représentations en reliefs de planètes, de leurs faunes (?), flores (?) et autres propriétés qui nous échappent complètement.
VoirDe quelques livres curieux aux propriétés étranges

Une expression populaire veut qu'on sache «lire entre les lignes». Je me suis souvent demandé, ce qu'il se passerait si nous avions la possibilité de lire entre les pages, de discuter avec les lettres pour connaître la part de matière qu'il y a dans nos mots et celle qui appartient en propre aux lettres, aux mots qu'elle partage avec le livre.
Matière et livres

Des livres qui laissent transparaître de leurs mots, la matière qu'ils contiennent ; d'autres qui n'arrivent pas à transformer la matière en mots.
VoirLe livres des harmonies sonores

Ce livre contient une partie des harmonies sonores qui existent entre les phrases, les pages et les histoires qu'ils racontent. Les lettres se transforment en partitions, et, ces dernières modulent les paysages ou autres formes selon leurs contenus.
VoirLe livre des complaintes corrélées

Les pages de ce livre ont été disséminées dans plusieurs livres apocryphes avant d'être réassemblées en un seul. Elles offrent un récit étrange ; une humanité qui veut toujours écrire la même métaphore : celle qui donne une explication et une histoire sur ce monde. Voilà plusieurs millénaires que cela dure, les livres comme les pages aimeraient qu'autre chose soit expliqué.
VoirLe livre des Horizons

Toujours observer l'horizon de plus en plus loin.
VoirLe livre des Sonoriques

Le son vu comme moyen de modifier la viscosité de la matière.
VoirLe livre des airs

Dans les aérations du ciel, là où la parole s'échappe et les rêves transparaissent.
VoirLe livre de l'eau

Flux et reflux de liquides
VoirLe livre des rayons

Les rayons du soleil auscultés au plus près !
VoirLe livre forestier

L'humus de la terre et ses forêts.
VoirLe livre du feu

flamèches, flammes, feux, explosions, magmas, laves, tectonique des plaques, noyau, etc
VoirLe livre des mélanges

Recettes : comment mélanger tout cela et obtenir des résultats spécifiques en fonction des quantités et qualités des mélanges.
VoirArchitectures de papier

Le rêve d'un architecte qui voit ses dessins devenir des maquettes
Voir