Depuis avril 2023, je m'initie à l'intelligence artificielle en mode graphique afin de créer ce carnet intime et graphique. Merci beaucoup à Stable Diffusion, et, à AI Horde. La beauté se love dans la quantité désormais ! Bonne visite !
accueil du site Archives 1Carnet graphique - Co-créations
entre l'intelligence artificielle
et quelques-uns de mes mots.
Cités abandonnées et oubliées du passé
Des villes, des architectures qui auraient pu devenir réelles, mais l'humain a décidé d'en faire des mythes au lieu de les bâtir croyant qu'elles avaient existé en d'autres lieux et temps. Elles furent les premières bâtisses qui s'extirpèrent du réel pour ne jamais y revenir : flanquées sur les rives du fleuve des imaginations, elles ne retrouvèrent jamais leur présence comme vie, et, d'autres choses se sont construites à leurs places. Seules les cathédrales n'ont pas connu leurs sorts, mais au prix de perdre l'œuvre.
Les tropicales
Les tropicales : là où l'espace de la nature et le lieu fixé permettent de redécouvrir le temps sans errance.
DécouvrirLe choix de l'eau
Le feu performatif du moteur à explosions délivre de la dépendance des éléments, mais apporte la croyance en un monde objectif absolument indépendant de toute niche au contraire de l'eau.
DécouvrirSalles d'émergences
Quelque chose en-dehors de ce quelque chose est en train d'apparaître. Des salles, hors du temps et de l'espace, là où peuvent naître des choses à l'intérieur de l'espace et du temps.
DécouvrirLa nature merveilleuse
La nature merveilleuse et ses hallucinations tentaculaires est une sorte d'hommage au poète Émile Verhaeren. Une version délirante d'une pseudo-nature co-créée : le rêve déchu d'une humanité qui transmute la divine nature en quête de la faute absolue.
Messages dans les bouteilles et ailleurs
Dans ces bouteilles où j'isole la nature une idée récurrente se bouscule aux autres : accoller l'étiquette "Animal... quem vocamus hominem".
DécouvrirSculptures sur bois
Une représentation plus ou moins correcte des cinq solides platoniciens à l'aune du système solaire. Le tout empaqueté dans des sculptures sur bois !
Dans des boîtes !
Boîtes fantastiques représentant le système solaire dans l'esprit de "l'accordeur de tremblements de Terre" des frères Quay.
DécouvrirSur socles !
De jolies sculptures sur socles se rapprochant des solides platoniciens.
DécouvrirGéométriques Onirismes
L'expansion de l'espace étant devenu si vaste qu'il n'est presque plus possible d'y voyager ou d'entrer en contact avec d'autres civilisations. Certaines d'entre elles ont décidé de rediriger leurs maîtrises technologiques vers la modification de planètes entières où l'art ne se distingue plus de l'environnement naturel.
Villes montagnes et sculptures géantes
Une planète glacée, des montagnes et des villes géantes réhaussées par d'immenses sculptures.
DécouvrirPaysages fantastiques
Ou comment mélanger des éléments géométriques à des éléments naturels.
DécouvrirGéodes & minéraux
De bien étranges minéraux, partie 1
VoirMinéraux & géodes
De bien étranges minéraux, partie 2
VoirMicro land art
Du micro land art en forme de géométries minérales
VoirLand Art Land
Des paysages, des polyèdres, un peu de géométrie et de rêve. Une sorte de land art à base de géométrie, de minéraux et de paysages.
VoirEaux d'ailleurs
Un cas unique ! Le vivant s'est adapté aux modifications apportées par les artistes sur cette planète.
VoirSculptures Mathémorganiques
Des sculptures mathématiques basées sur des fractales avec des accents organiques, minéraux et autres matières plus ou moins curieuses.
Voir